3 lieux parmi les plus intéressants à visiter en Australie


VOYAGE ET TOURISME / mardi, août 25th, 2020

L’Australie est une destination de voyage où il est impossible de s’ennuyer. Votre séjour dans le pays sera à coup sûr bien rempli tant les lieux intéressants ne manquent pas d’une côte à l’autre. Si vous êtes en manque d’inspiration dans le cadre de la préparation de votre prochain voyage sur les terres australiennes, cet article devrait vous aider.

Le Australian Parliament House

Si vous souhaitez visiter des monuments pour connaître la culture et de l’histoire de l’Australie, il est recommandé de venir à Canberra. C’est la capitale fédérale du pays. La ville est le centre politique et administratif, car on y trouve le bâtiment abritant les bureaux des parlementaires. Il s’agit du Parliament House d’Australie, dans le quartier de Capitale Hill. Vous serez séduit par son architecture civile moderne de l’Empire britannique.

Cet ouvrage de l’architecte Romaldo Giurgola est partiellement enterré et est coiffé d’un immense mât portant le drapeau national. Sachez que vous pourrez faire une visite guidée gratuite du bâtiment du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés. Vous pourrez voir le grand Hall, les nombreuses expositions, la bibliothèque et les galeries publiques. Lorsque le parlement est en session parlementaire, il est possible d’assister aux débats publics de l’Assemblée nationale.

Le Salamanca Market

Lors de votre séjour en Australie, il est également conseillé de faire un tour au Salamanca Market. C’est un marché de plein air situé à proximité du front de mer de Hobart. C’est l’un des plus grands marchés d’Australie et aussi l’un des plus dynamiques. Faites-y vos courses ! Chaque samedi, de 8 h 30 à 15 h, il y a par exemple des centaines de stands qui se dressent entre la Salamanca Place et Salamanque Lawns.

Vous y trouverez des œuvres d’art, de l’artisanat, des bijoux, des produits frais, des fleurs, des objets de collection, des articles ménagers, ou encore des organismes de bienfaisance. Vous pourrez aussi faire un saut dans les théâtres, les cafés et les bars sur place. Profitez par exemple d’une soirée autour de la musique, de la danse, du cinéma ou de la comédie au Peacock Theatre. Si vous avez un petit creux, rejoignez le Maldini Italian Café Restaurant. Vous adorerez vous asseoir sous leurs parasols à l’extérieur, tout en prenant un café, un déjeuner, une bière ou un verre de vin.

Pour plus de détails vous pouvez suivre le lien suivant : https://australie.marcovasco.fr/

Bronte Beach en Australie

Bronte Beach est l’une des plages les plus fréquentées de Sydney. Elle est plus petite que sa sœur Bondi Beach, mais elle est aussi jolie et plus calme. Comme son nom l’indique, elle se trouve dans le quartier de Bronte, dans la zone d’administration locale de Waverley Council, à Sydney. En ce lieu, la baignade n’est pas conseillée. C’est surtout un lieu prisé des surfeurs, car la plage est sujette à des vagues assez fortes. Pour la baignade, préférez la piscine d’eau de mer encadrée de falaises et de collines, sur le côté droit de la plage.

Bronte Beach est également un endroit agréable pour pique niquer, car il y a un vaste espace herbeux. Vous pourrez même faire un barbecue. Ne vous inquiétez pas, il y a des installations pour ça. Amenez juste vos brochettes et autres aliments, et profitez de la journée. Si vous préférez ne pas faire la cuisine, allez au Three Blue Ducks. C’est un restaurant réputé pour des plats de saison, riches en nutriments et pleins de saveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *