Choisir Bogota pour avoir des souvenirs forts de la Colombie


VOYAGE ET TOURISME / jeudi, novembre 7th, 2019

La Colombie est encore préservée du tourisme de masse. Pourtant, géographiquement parlant, le pays se dote d’attraits naturels intéressants. La nation compte sur les Andes et les Caraïbes pour produire des paysages à couper le souffle. Toutefois, ce séjour en Colombie devra avant tout passer par sa capitale, Bogota. Ceci permettra aux touristes de vivre une grande première réussie en Colombie. De plus, c’est une occasion de nouer des liens conviviaux avec les Colombiens réputés très chaleureux. Une culture fascinante sera aussi au rendez-vous de ce périple urbain.

Les fondements de la capitale de la Colombie à travers ses architectures

Bogota n’est pas seulement la capitale administrative de la Colombie. Cette ville est aussi le siège de la conservation des vestiges laissés par les évènements traversés par le pays. Les touristes n’auront pas à rejoindre des lieux difficiles d’accès pour percer ce secret historique. Le décor de Bogota parle de lui-même. Les balades à faire dans le centre historique de la Capitale, Candeleria, par exemple, permettront aux voyageurs d’être au plus près des casonas. Ces derniers sont d’anciennes maisons de style colonial. Ils se dotent de patios agréables qui inspireront sûrement les touristes à y prendre quelques photos souvenirs. Par ailleurs, les visiteurs devront également rejoindre la place Bolivar pour découvrir les architectures historiques qui investissent les lieux. Ils y apercevront des constructions administratives, le palais de justice, la mairie et la résidence présidentielle, La casa Nariño.

Le marché aux fleurs de Paloquemao, un trait particulier de Bogota

Comme dans toute ville, la place du marché restera toujours un incontournable à Bogota. Elle est appelée « Paloquemao » dans la capitale. Y faire un détour permettra aux touristes de retrouver des produits locaux, des fruits et légumes frais, ainsi que des articles artisanaux. Ce marché impressionnera également par ses grands étalages de fleurs. Bogota, en tant que capitale, hisse haut les couleurs et les senteurs de ces merveilles. En effet, le pays est le premier exportateur de fleurs au monde. Les voyageurs verront ainsi de près, durant leurs circuits en colombie, le savoir-faire des artisans-fleuristes locaux. Ils comprendront tous les soins et traitements apportés aux bouquets. Aussi, ils profiteront de l’occasion pour nouer des liens conviviaux avec les habitants de Bogota.

Participer à un tourisme à vocation humanitaire dans la capitale colombienne

Bogota, c’est aussi une capitale au passé tourmenté, et nul touriste ne devra ignorer ce côté triste de la ville et du pays tout entier. Les cartels, les conflits armés ainsi que d’autres situations d’insurrections privent certains jeunes de la localité de l’épanouissement. L’administration locale œuvre cependant dans ce sens, et a instauré des centres d’éducation professionnelle. La Escuela Taller est un de ces établissements à Bogota. Il constitue un point d’intérêt pour les touristes durant leurs circuits en colombie puisque ces derniers peuvent y rapporter des souvenirs marquants. La cuisine traditionnelle est, par exemple, une orientation proposée aux jeunes dans ce centre. Les voyageurs apporteront un réel plus à l’association en goûtant aux plats qui y sont concoctés.Ils profiteront de ce passage pour découvrir la cuisine colombienne traditionnelle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *