Circuit en Argentine, des vacances réussies


VOYAGE ET TOURISME / vendredi, mai 10th, 2019

L’Argentine est un pays incontournable pour ceux qui voyagent en Amérique du Sud. Cette contrée brille à travers ses innombrables sites touristiques, dont certains valent un coup d’œil. Lors d’une virée en Argentine, les routards consacreront quelques jours pour découvrir différents édifices historiques. Ils s’y adonneront aussi à des activités balnéaires et savoureront des plats locaux.

Les célèbres bâtiments historiques argentins à découvrir

La période coloniale espagnole en Argentine a laissé plusieurs vestiges, dont certains ont été ravagés au fil du temps. Toutefois, les voyageurs auront encore la chance d’en découvrir quelques-uns. Se rendre dans la partie nord-ouest de la contrée leur permettra d’admirer une grande concentration de ces trésors coloniaux conservés. Dans la ville de Salta, entre autres, les visiteurs verront de nombreux édifices majestueux comme le couvent San Francisco. Ce chef-d’œuvre de l’art néoclassique latino-américain se démarque par son style baroque, son énorme tour et sa peinture rouge. Avant d’y accéder, les routards prendront le temps de contempler la splendeur de ce temple catholique. À noter que cette église, construite au début du XIXe siècle, a été imaginée par le concepteur espagnol Fray Vicente Muñoz. Les voyageurs pourront aussi rejoindre la ville de Córdoba pour observer divers monuments historiques. Il y a, par exemple, le Cabildo et la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption.

À l’assaut des plus belles plages argentines

Après avoir découvert les édifices historiques argentins, il est temps de se relaxer sur quelques stations balnéaires. Avec ses 4 989 km de côtes, l’Argentine propose de magnifiques étendues de sables qui n’ont rien à envier à celles de ses pays voisins. Pendant leur circuit en Argentine, les vacanciers privilégieront Mar Chiquita qui se trouve dans la province de Cordoba. Cet endroit est peu fréquenté par les touristes. Il constitue ainsi une adresse de choix pour ceux qui cherchent un coin calme et tranquille. De longues plages de sable y attendent les avides de farniente. Outre le bain de soleil, la baignade, la planche à voile et la pêche font partie des distractions sur place. Le littoral de Mar del Plata est aussi une destination immanquable où il est agréable de se bronzer. À noter que les soirées y sont animées, car ce lieu abrite de nombreux casinos.

Se régaler de succulents plats argentins

argentine

L’Argentine se différencie des autres pas sud-américains par ses spécialités culinaires. Cette contrée est un véritable paradis pour ceux qui veulent réaliser un séjour gustatif. Il convient de noter que la gastronomie argentine est issue d’influences indigènes, créoles, italiennes et espagnoles. Elle est surtout réputée pour sa viande de bœuf de qualité que les visiteurs ne manqueront pas de savourer. Lors d’une virée en Argentine, les routards se régaleront de grillades argentines ou « asado ». Cette merveille de la cuisine argentine se compose de viande de bœuf et de saucisses grillées. Elle s’accompagne souvent de la célèbre sauce chimichurri à base d’ail, d’oignon, de vinaigre et de piment. Les empanadas figurent aussi parmi les délices à ne pas rater. Il s’agit d’un chausson farci de poisson, de viande, d’œuf et de pomme de terre. Ce plat est assaisonné de paprika, de poivre, de basilic et de cumin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *