En quelle occasion allumer une bougie parfumée


DIVERS / mercredi, août 26th, 2020

Une bougie parfumée participe à l’ambiance douce et apaisante de la maison, et reste de plus un incontournable de la déco ethnique chic. Mais à quel moment les allumer ? Où les installer ? Comment les assortir ? Voici donc pour vous  vous 6 occasions d’utiliser des bougies parfumées, en journée ou en soirée, que ce soit pour vous ou vos invités.

Bougie parfumée pour accueillir vos invités

Pour bien recevoir vos invités, la petite touche déco supplémentaire consiste à utiliser les bougies parfumées comme un élément de décor.

Si vous avez un escalier qui permet d’accéder chez vous, mettez des bougies dans de grands vases au fil des marches. Cela permet de bien les identifier, sans compter qu’elles créent en plus une douce atmosphère accueillante. Vous pouvez de la même manière et dans les mêmes contenants mettre en valeur un escalier intérieur.

Si vous n’avez pas d’escalier extérieur ou que vous souhaitiez prolonger cette ambiance romantique, mettez également des bougies parfumées dans l’entrée de la maison. L’entrée est toujours un endroit plus sombre et exigu. Ainsi vous l’éclairez, et vous jouez également sur l’odorat. Suivant le type de bougies que vous avez choisies, une fois vos invités installés dans le salon vous pouvez les éteindre, elles distilleront leur parfum.

 

Une bougie parfumée pour égayer la table

La décoration d’une table est particulièrement importante lorsque vous recevez. Sans compter le choix des nappes, de la vaisselle, des verres… n’hésitez pas à utiliser les bougies parfumées comme éléments de décoration. Optez surtout pour les petites bougies basses, elles ne gêneront pas ainsi le regard des convives et vous ne prendrez pas non plus le risque de vous brûler.

Assurez-vous que vous avez des coupelles ou un long plateau afin de les installer sans risque pour votre table ou votre nappe. Il sera possible ainsi de multiplier les bougies de différentes hauteurs et largeurs pour créer une continuité sur la longueur de la table. En jouant sur des couleurs assorties à votre décoration  de table, ces bougies parfumées seront du meilleur effet.

Une bougie parfumée pour illuminer le jardin

Une  bougie parfumée n’est  pas réservée à l’intérieur de la maison et il est  également possible de magnifier votre jardin en les installant à l’extérieur dans de jolis photophores. En verre, ils diffuseront une douce lumière. Vous pouvez également les suspendre à l’aide de cordelettes. Dans leurs photophores, les bougies parfumées ne seront pas sensibles au vent. Réfléchissez bien aux zones où vous allez les installer et gardez en tête qu’elles servent davantage à créer une ambiance cosy qu’à éclairer.

Une bougie parfumée pour mettre La salle de bain au parfum

Que ce soit sous la douche ou dans un bain, la bougie parfumée est un élément indispensable de détente et de plaisir. Quoi de plus agréable que de s’éclairer aux bougies dans son bain et de sentir le doux parfum des fleurs. La meilleure ambiance de prendre  du temps pour vous, et vous le méritez.

Une bougie parfumée en déco, dans la cuisine

La cuisine aussi a droit à ses bougies parfumées. Non seulement en élément de déco, mais également afin d’aider à évacuer les odeurs de cuisson. La bougie parfumée est  à la fois utile et esthétique !

La bougie parfumée pour une ambiance méditation

Avant de débuter votre journée quoi de plus tonifiant qu’une bonne séance de méditation ou de yoga, pour  réveiller le corps et l’esprit pour une journée en parfait équilibre. Le calme et une bougie parfumée sont un parfait mélange afin de créer une ambiance zen.

Si vous voulez en savoir plus sur la bougie parfumée, suivez le lien https://www.plantesetparfums.com/categorie-produit/bougies-parfumees/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *