Investissement immobilier: 10 façons de créer de la richesse


ENTREPRISE & SOCIÉTÉ / lundi, février 1st, 2021

Pourquoi devriez-vous commencer à investir dans l’immobilier?

Selon les données de Forbes, plus de milliardaires ont fait leur richesse grâce à des investissements immobiliers que toute autre catégorie – de loin.

La combinaison d’un flux de trésorerie constant, d’une appréciation du capital et d’allégements fiscaux a contribué à jeter les bases de grandes fortunes et de départs à la retraite stables. Mais les milliardaires ne sont pas les seuls à savoir investir dans l’immobilier. Tu peux le faire aussi.

Il existe de nombreuses façons de commencer à investir dans l’immobilier, mais il n’y a pas de meilleure façon d’investir dans l’immobilier. Ce qui compte, c’est de trouver la méthode qui correspond à votre budget et le temps que vous pouvez consacrer à la gestion de votre investissement.

Explorons 10 options d’investissement qui s’offrent à vous et voyons celles qui peuvent convenir à votre prochain investissement. Tout d’abord, répondons à une question courante:

L’immobilier est-il un bon investissement?

La reponse courte est oui’. Investir dans l’immobilier est absolument essentiel pour quiconque cherche à assurer son avenir financier. L’immobilier doit être l’un des piliers fondamentaux de votre portefeuille d’investissement pour deux raisons cruciales:

  1. Selon un récent document de recherche de la Réserve fédérale de San Francisco , l’immobilier a historiquement généré des taux de rendement comparables à ceux des actions et des actions avec une volatilité beaucoup plus faible.
  2. Les rendements des investissements immobiliers ne sont en grande partie pas corrélés aux actions ou aux obligations. (Pointe du chapeau à Ben Carlson de A Wealth of Common Sense pour son travail sur ce sujet).

Ces deux points peuvent sembler un peu académiques. Ce que cela signifie pour vous, ce sont des taux de rendement élevés sans le tour de montagnes russes d’investir dans des actions.

Les investissements immobiliers ont également un avantage caché auquel nous ne pensons pas normalement: l’illiquidité. Certains conseillers en placement vous disent qu’investir dans des actifs illiquides est mauvais parce que vous pourriez avoir besoin de cet argent rapidement. Tenter de dénouer un investissement immobilier peut prendre beaucoup de temps et entraîner de lourdes pénalités financières et taxes.

L’avantage caché de l’illiquidité est qu’elle nous empêche de devenir nos propres pires ennemis. Un bon investissement nécessite de rester investi à long terme sans être influencé par les hauts et les bas des marchés boursiers ou immobiliers. En érigeant des barrières financières qui vous empêchent de prendre des décisions basées sur la peur ou la cupidité, l’investissement immobilier vous permet de profiter des avantages de l’outil de création de richesse le plus puissant jamais imaginé: des rendements annuels composés.

Comment investir dans l’immobilier

Il existe des dizaines de voies que vous pouvez choisir pour vous lancer dans l’investissement immobilier. Ce qui est bien, c’est que, s’il est bien fait, aucun chemin n’est absolument meilleur que les autres. Ainsi, au lieu de dire laquelle est la meilleure, nous verrons comment investir dans l’immobilier en utilisant 10 méthodes différentes, ce qui rend chacune d’entre elles unique et comment elles peuvent correspondre à votre style d’investissement et à votre situation financière.

1. fiducies de placement immobilier (FPI)

  • Point de départ à faible coût
  • Idéal pour les investisseurs à la recherche d’une appréciation du capital et d’une croissance des dividendes
  • Idéalement détenu dans des comptes de placement fiscalement avantageux

Les fiducies de placement immobilier sont des sociétés dans lesquelles les investisseurs mettent leur argent en commun pour investir dans un portefeuille de propriétés auxquelles ils peuvent ne pas avoir accès individuellement.

Les FPI gagnent de l’argent en louant, en louant ou en vendant des propriétés qui leur appartiennent. Puisqu’ils sont constitués en fiducie, il existe des règles sur le type d’actifs qu’ils peuvent posséder et sur la manière dont ils remboursent le capital aux actionnaires sous forme de dividendes . La plupart des FPI se spécialisent dans un type d’actif particulier, comme les propriétés résidentielles , les hypothèques , les établissements de santé ou les infrastructures.

Selon Nareit, les rendements globaux de toutes les fiducies de placement immobilier au cours des 20 dernières années ont été de 10,26% par an. De plus, il existe des centaines de FPI cotées en bourse avec des taux de croissance et des rendements de dividendes différents, de sorte que vous pouvez investir pour une croissance à long terme plus élevée ou pour un revenu à plus court terme avec des perspectives de croissance plus modestes.

Comment investir dans les REIT

L’achat de FPI cotées en bourse revient à acheter des actions. Vous pouvez les acheter via un compte de courtage typique et la plupart des comptes fiscalement avantageux tels que les IRA, les 529 plans d’épargne collégiaux et les plans d’épargne-santé.

Il existe également des FPI privées et des FPI non cotées en bourse . L’achat de ces types de FPI n’est pas aussi simple que d’appuyer sur le bouton d’achat d’une maison de courtage en ligne, mais ils peuvent également être détenus dans des comptes fiscalement avantageux comme les IRA autogérés .

2. Actions immobilières, fonds communs de placement et fonds négociés en bourse (FNB)

  • Point d’entrée à faible coût
  • Principalement pour l’appréciation du capital et la croissance, mais certains offrent des dividendes
  • Idéalement détenu dans des comptes de placement fiscalement avantageux

Cette méthode d’investissement dans l’immobilier n’est pas aussi souvent discutée que les autres sur cette liste, mais c’est un excellent moyen de profiter du marché immobilier sans avoir à acheter une propriété vous-même. De nombreuses actions sont étroitement liées à l’immobilier et vous donnent une exposition à la classe d’actifs et offrent une croissance au fil du temps.

Les stocks immobiliers sont très variés. Vous pouvez investir dans des constructeurs d’habitations, des agences immobilières, des acheteurs de prêts hypothécaires financés par le gouvernement, des fournisseurs de rénovation domiciliaire, des entreprises de construction et bien d’autres entreprises.

De même, vous pouvez investir dans un portefeuille de ces actions par le biais de fonds communs de placement et de fonds négociés en bourse immobiliers (ETF) . Bien que la plupart des FNB immobiliers détiennent des actions de FPI, il existe des options adjacentes à l’immobilier. Un tel exemple est le SPDR S&P Homebuilders ETF (NYSEMKT: XHB), qui détient 34 sociétés couvrant la vente au détail de rénovation domiciliaire, les produits de construction, les appareils ménagers, les constructeurs de maisons et les articles d’ameublement.

Comment investir dans des actions immobilières

Tout comme investir dans différents types d’actions et de REIT, vous pouvez acheter des actions immobilières via un compte de courtage ou des comptes fiscalement avantageux comme les 401ks, les IRA traditionnels et Roth et les 529.

La chose la plus importante à retenir à propos des actions immobilières est qu’elles sont des actions. Pour paraphraser Warren Buffett, votre capacité à contrôler votre tempérament lorsque les actions augmentent et diminuent rapidement est peut-être la caractéristique la plus importante que vous puissiez avoir en investissant.

STRATÉGIES D’INVESTISSEMENT IMMOBILIER PASSIF STRATÉGIES D’INVESTISSEMENT IMMOBILIER ACTIVES
FPI Propriétés locatives (court et long terme)
Dette hypothécaire Renverser les maisons
Actions, fonds communs de placement et FNB Terrain (en développement)
Crowdfunded real estate Forclusions et propriétés REO
Terrain (achat et vente spéculatifs) Commercial real estate

3. Bons d’hypothèque et dette

  • Source de revenus fiables ou d’acquisition immobilière
  • Possibilité d’acheter à un prix inférieur à la valeur du prêt
  • Peut être détenu dans des comptes de retraite fiscalement avantageux

L’investissement dans des billets hypothécaires se déroule comme suit: vous achetez les billets liés à une hypothèque et vous encaissez les paiements. À bien des égards, vous devenez la banque de ce prêteur en particulier.

Les faibles taux hypothécaires rendent l’achat de billets hypothécaires peu attrayant pour de nombreux investisseurs. L’avantage est que, la plupart du temps, vous pouvez acheter des billets hypothécaires à un prix inférieur à la valeur impayée du prêt . L’achat de billets hypothécaires à un escompte par rapport à leur valeur nominale signifie un taux de rendement supérieur au taux d’intérêt lié à l’hypothèque.

L’investissement en billets hypothécaires couvre un large éventail de résultats et de risques. Cela peut être aussi simple que d’acheter un prêt productif et de percevoir les intérêts et le principal jusqu’à ce qu’il soit remboursé. Vous pouvez également investir dans des prêts improductifs à des remises importantes pour renégocier les conditions de paiement ou prendre possession d’une propriété. Comme c’est le cas pour presque tous les investissements, cependant, le potentiel de rendements plus élevés signifie généralement plus de travail de votre côté et un potentiel plus élevé de perte de capital.

L’achat de billets hypothécaires peut être beaucoup moins cher que l’achat pur et simple d’une propriété. Si vous essayez de comprendre comment investir dans l’immobilier sans avoir une énorme quantité de liquidités sous la main, cela pourrait être une bonne option. Cela dit, les gens qui cherchent à acheter des billets hypothécaires devraient être prêts à investir des milliers de dollars dans un seul actif. En outre, contrairement à l’investissement dans la propriété, l’utilisation de la dette pour acheter des billets hypothécaires n’est pas recommandée; N’achetez des billets que lorsque vous avez suffisamment de capital pour le faire.

Comment investir dans des billets hypothécaires

L’achat de billets hypothécaires n’est pas aussi simple que d’aller à votre maison de courtage et de les demander. Mais certains sites Web agissent comme des chambres de compensation pour les billets d’hypothèque où vous pouvez les acquérir. Avant de vous lancer dans ce marché, assurez-vous de connaître les nuances de l’analyse des notes pour déterminer si une note est digne d’un investissement.

Oui, vous pouvez également posséder des billets hypothécaires dans un compte de retraite fiscalement avantageux tel qu’un IRA autogéré ou un solo 401k. La capacité de détenir des actifs de placement moins conventionnels est l’un des aspects les plus attrayants de ces types particuliers de comptes de placement.

4. Louer une propriété à long terme

  • Paiements en espèces récurrents, plus-value du capital et avantages fiscaux multiples
  • Capacité d’utiliser l’effet de levier pour acquérir une propriété et augmenter le taux de rendement
  • Possibilité de louer à court ou à long terme
  • Nécessite plus de temps et de capital initial, mais peut vous récompenser pour l’effort supplémentaire

Lorsque vous entendez «investissement immobilier», la première chose qui vous vient à l’esprit est probablement l’immobilier résidentiel , c’est-à-dire un bien locatif. C’est l’un des concepts les plus faciles à comprendre dans l’investissement immobilier: acheter une maison ou un appartement et le louer à des locataires.

Bien que la théorie sous-jacente soit simple, le processus peut être un peu plus délicat. Entre l’ identification d’une propriété qui peut générer un rendement , son financement , son occupation avec les locataires et la minimisation des coûts, vous passerez beaucoup de temps (ou d’argent, si quelqu’un d’autre s’occupe de vous ).

Si vous pouvez bien faire ces choses , cela peut être très rentable à long terme pour plusieurs raisons:

  • Les chèques de loyer produisent des revenus locatifs mensuels et des flux de trésorerie.
  • La propriété augmentera probablement de valeur au fil du temps si vous la maintenez.
  • Vous pouvez utiliser l’endettement * pour augmenter votre pouvoir d’achat et augmenter votre retour sur investissement.
  • Vous pouvez reporter les impôts grâce à l’ amortissement et à d’autres exonérations fiscales spéciales telles qu’un échange 1031 sur la vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *