La Cigalike : est-ce toujours rentable ?


SANTE MÉDECINE ET BIEN-ETRE / dimanche, juillet 21st, 2019

La cigarette électronique, il en existe de tailles différentes et de modèles différents. Elles sont principalement utilisées par les amateurs de vape, mais surtout pour les personnes en sevrage tabagique qui cherchent à réduire le taux de nicotine qu’elles consomment. C’est dans cette optique que les fabricants d’e-cigarette ont conçu les minicigarettes électroniques proches d’une cigarette classique. Afin de faciliter la transition des fumeurs à la vape, les constructeurs ont conçu des vapoteuses proches de la cigarette traditionnelle, que ce soit en termes de ressenti que d’habitude.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce type de cigarette électronique est appelé Cigalike. Cependant, la Cigalike est la première forme de la cigarette électronique. Et aujourd’hui, les cigarettes se sont beaucoup modernisées et il commence à devenir rare de trouver cette forme. Même pour les vapoteurs débutants, les fabricants proposent des kits avec un design épuré et qui permet un excellent confort d’utilisation. De ce fait, est-il toujours intéressant de commercialiser ce type d’E-cigarette ? On vous apporte la réponse dans cet article.

Rappel de ce que c’est une Cigalike

Pour rappel, la Cigalike est une cigarette électronique qui a la même forme qu’une clope traditionnelle. Pendant longtemps, elle est considérée comme étant l’alternative idéale au tabac en raison de sa forme et du même ressenti qu’elle procure quand on l’utilise. Et comme nous venons de le préciser dans le précédent paragraphe, elle est la première version des cigarettes électroniques actuelles. Et au grand plaisir des anciens fumeurs, ces derniers peuvent s’essayer à la vape grâce ce matériel avec une forme similaire. Que ce soit en matière de taille, couleur, et même son poids, elle imite tout de la cigarette traditionnelle. La plupart sont même équipées d’une diode au bout de la cigarette électronique pour donner la même impression d’incandescence lorsqu’on tire une tige. En bref, c’est une véritable cigarette classique qui a été électrisée.

 

Et en plus du fait qu’elle ressemble totalement à une cigarette classique, elle est vraiment simple à utiliser. Comme l’utilisation de la cigarette électronique peut sembler bien complexe d’un premier abord pour un débutant de la vape, quoi de mieux qu’un matériel qui soit simple d’utilisation pour faciliter leur initiation. Et c’est le cas de la Cigalike car aucun réglage n’est requis. Le matériel est tout simplement composé d’un réservoir ou d’une cartouche, d’une résistance, d’une batterie ainsi que d’une diode. Elle est bon marché et elle constitue tout simplement le meilleur matériel pour commencer la vape et arrêter de fumer.

 

Cependant, en matière de production de vapeur, ainsi que du hit, ces capacités sont très restreintes. C’est pour cette raison que de nombreux fumeurs l’utilisent en alternance avec une cigarette habituelle. Ce qui est loin d’être recommandé pour un sevrage tabagique. Cela étant dit, il est donc préférable pour un commerce de proposer à la place des Cigalikes des kits à destination des débutants de la vape. Chez ADNS grossiste en cigarette électronique, un revendeur peut trouver les différents kits d’e-cigarettes à destination des débutants qui pourront convenir à son commerce. Avec plus de 8500 références, le choix est vaste et moderniser son catalogue de vente contribue à l’augmentation des chiffres d’affaires.

Comment fonctionne une Cigalike ?

Comme nous venons de le dire, une Cigalike est conçue de sorte à ne poser aucune difficulté à son utilisateur, d’où son succès chez les débutants de la vape. Les cartouches de la e-cig remplie de liquide sont directement rattachées sur la batterie avec l’aide d’un visse. Pour les modèles qui sont rechargeables, il suffit de la remplir par du liquide commercialisé ou que l’on concocte soi-même. S’il s’agit d’un modèle rechargeable, il suffit de la charger par la sortie USB qui se trouve sur le matériel jusqu’à ce que la diode s’éteigne. Quant aux modèles jetables, ils ne sont tout simplement pas réutilisables.

Les avantages et les inconvénients de la Cigalike

Le principal avantage de la Cigalike réside surtout dans sa forme. En l’utilisant, un fumeur n’aura tout simplement pas l’impression de changer ses habitudes. Les fumeurs usuels ne trouveront donc pas déroutant le fait basculé à la E-cigarette; avec un matériel qui est proche de ce qu’ils ont l’habitude d’utiliser. D’autant plus qu’elles sont faciles à utiliser et sont aussi très abordables. Toutefois, comme les réglages sont très limités, une première expérience peut ne pas convaincre de suite. Aussi, ce type de matériel est assez fragile et propose une faible autonomie. De ce fait, si vous souhaitez cibler les fumeurs pour votre commerce; il est préférable de proposer des kits ou des matériels à destination des débutants. Cependant, il existe tout de même des cigarettes mini qui peuvent convenir aux primo vapoteurs. C’est le cas des Minis chez le fabricant Reemax que vous pouvez trouver auprès d’ADNS, votre grossiste en cigarette électronique. D’autant plus que vos matériels peuvent être expédiés sous 24h à 48h; avec l’aide d’ADNS qui peut même effectuer une livraison internationale de ces matériels.

La Cigalike est-elle rentable pour un commerce de cigarette électronique ?

À tout prendre, il est bien difficile de percer dans le marché de la vape en mettant en avant les Cigalikes. Ce type de vapoteuse a fait son temps et il est important pour un commerce de se mettre à jour en matière de produit de vente. Si on veut cibler les débutants de la vape, en particulier ceux qui voient en la E-cig un moyen de rédemption face à la cigarette électronique; le mieux c’est de se tourner vers les kits débutants et les proposer à ces derniers. Mais les modèles Vape Pens de cigarette électroniques sont également intéressants à commercialiser aux débutants de la vape. Elles sont similaires en matière de formes et d’utilisation, en plus d’être optimisée en matière de consommation. Pour en apprendre un peu plus concernant ce type d’E-cig, faites confiance à ADNS grossiste en cigarette électronique; avec qui propose des marques authentiques d’E-cigarette.

Les constructeurs qui tournent le dos au modèle

Une autre bonne raison d’abandonner ce format, du moins, celle qui ressemble trait pour trait à la cigarette classique; c’est parce que les fabricants eux-mêmes n’en produisent plus beaucoup. C’est le cas de l’entreprise Altria qui a tout simplement cessé sa production de Cigalike en raison de la perte qu’elle générait. En effet, les utilisateurs de vapoteuses pour la première fois ne sont pas enclins; à utiliser à nouveau une E-cig après s’être essayé à la Cigalike faute de satisfaction.

Pourquoi se tourner vers ADNS, grossiste en cigarette électronique ?

Vous l’avez compris, un bon fournisseur est tout simplement incontournable pour un revendeur. N’hésitez pas à faire partie des 4500 boutiques déjà fournies par le groupe ADNS par des produits qui sont authentiques. Avec un bon grossiste en cigarette électronique; vous aurez tout simplement le moyen de vous imposer auprès du grand public grâce aux tarifs négociés proposés par le groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *