Nos conseils pour l’installation d’une verrière dans votre maison


ENTREPRISE & SOCIÉTÉ / vendredi, janvier 31st, 2020

Très tendance, actuellement les verrières d’intérieur constituent une meilleure solution pour séparer un espace tout en gardant une belle luminosité. Dans la cuisine, elles permettent aux maîtresses et au maître de la maison d’avoir une certaine intimité lors de la préparation des repas et en même temps d’avoir un œil sur la pièce de vie. La salle à manger et le séjour sont enfin écartés du bruit et des odeurs, sans être coupés de la lumière extérieure ! En outre, les verrières de style atelier permettent de personnaliser son intérieur en lui procurant une jolie touche authentique ; industrielle et contemporaine. Bref, dans cet article, retrouvons quelque guide pratique pour installer confortablement la cloison parfaite pour votre maison.

Définir l’emplacement de la future verrière dans votre maison

 

Avant de vous lancer dans les travaux, il est impératif de bien se poser les bonnes questions sur l’emplacement des murs porteurs et la configuration de votre cuisine. Ensuite, vous devez aussi savoir le type de verrière que vous souhaitez installer. Si la verrière est la meilleure solution pour l’extension d’une pièce sans faire effondrer les cloisons existantes, elle ne pourrait pas remplacer un mur porteur ! Si tel est votre cas, il est indispensable d’installer une poutre métallique au-dessus de la verrière.

Par ailleurs, vous devez aussi prendre en compte la lumière dans votre maison. En fait, votre future verrière doit avant tout laisser entrer la lumière entre la pièce attenante et votre cuisine. Il convient donc de bien définir son emplacement en fonction de la source lumineuse qui est la plus proche pour éviter une cuisine trop sombre. Vous pouvez aussi demander l’avis d’un expert de la verrière Paris. Ils disposent une équipe professionnelle et compétente pour installer votre verrière correctement.

Faire appel à un professionnel pour installer votre verrière dans la maison

 

Il est difficile de réaliser soi-même l’installation d’une verrière. C’est un travail délicat qui nécessite la main d’un professionnel tel que la verrière Paris. En fait, l’installation d’une verrière s’avère être très complexe surtout s’il fallait faire appel à la maçonnerie pour la création d’un soubassement en Placoplatre ou en briques. Vous devez penser à bien protéger votre verrière avant son installation en utilisant une couche de peinture spéciale acier et aussi un vernis antirouille.

Lorsque le mur est découpé, il faut d’abord installer le cadre, les vitres et les croisillons. L’installation du verre est une étape importante, car ce dernier doit être posé à partir d’un système non collé et parclose. Si la configuration vous le permet, vous pouvez ajouter une porte de style atelier à votre verrière pour renforcer l’aspect esthétique et loft ! Vous pouvez voir ça avec votre professionnel, il pourrait vous conseiller et vous aider pour le style de la verrière appropriée à votre cuisine.

Quels types de verrières choisir ? Cloison amovible ou verrière prête à installer ?

 

Les rebelles en matière de bricolage peuvent opter pour la solution de la verrière « prête à installer », présentée sous forme de cloison amovible. Cet élément architectural a l’avantage d’être facile à installer ; très abordable en termes de prix, ce qui est l’inverse d’une verrière murale classique. En fait, il existe deux types de verrières prêtes à installer qui se distinguent par leur système de fixation : la cloison sur rails et la cloison sur vérins.

La première est une solution qui vous permet d’ouvrir et fermer votre cloison au gré de vos envies. Vous n’auriez pas besoin d’être un bricoleur chevronné pour l’installation des rails, elles se fixent à l’aide d’un tournevis, d’un niveau à bulle et d’une simple perceuse. Contrairement aux cloisons sur rails, les cloisons sur vérins sont faciles à installer grâce à ses 4 vérins qui fixent la cloison par pression, sans avoir à percer le plafond ou le sol. La fixation sur rail coulissant repose sur le même principe qu’une porte de dressing qui s’ouvre et se ferme de façon latérale, à l’aide de rails fixés au plafond.

Ne vous limitez pas aux salons et aux cuisines pour faire installer votre verrière

La plupart du temps, les verrières intérieures sont souvent installées dans les salons ou dans les cuisines. Avec les spécialistes de la verrière Paris, vous pouvez faire installer votre verrière dans toutes les pièces de vie qui a besoin d’un apport de lumière. Chambre ; salle de bains ; bureau ; salle à manger… La verrière peut s’adapter à tous les espaces de la maison qui ont besoin d’une ouverture tout en conservant une certaine délimitation.

Tour à tour, la tendance a été de séparer strictement les pièces, puis de faire effondrer toutes les cloisons. Actuellement, la tendance est à la séparation agréable : délimiter, oui, mais sans pour autant perdre en volume et en luminosité. La verrière est la meilleure solution pour cela, et ce, dans toutes les pièces de la maison ! Elle peut diviser des espaces entre elles, ou bien délimiter des zones au sein d’une même espace, comme une pièce de repos dans une salle de bain ou un coin lecture dans une chambre à coucher, par exemple.  Toutefois, vous pouvez toujours vous faire aider par les spécialistes de la verrière Paris. Il serait à votre écoute et à votre disposition dans tout ce que vous entreprendriez en verrière.

Penser que la verrière est convenable à tous les styles de maisons

Comme il a été dit plus haut, les verrières intérieures ne s’associent pas qu’avec le style industriel. Elle peut s’adapter à tous les styles et s’intégrer autant dans les maisons modernes et contemporaines que dans les maisons dont l’intérieur est plus rustique.

Vous pouvez aussi jouer avec la hauteur ; les couleurs et l’emplacement de la verrière pour déterminer le style que vous souhaitiez offrir à la décoration de la pièce. Installée à mi-hauteur, à un mètre du sol, la verrière désigne un style plutôt classique. Habillée de blanc, elle semble affranchir le look atelier d’artiste et revêt un esprit plus campagnard. Ainsi, ne vous limitez donc pas à la décoration de façon loft des New-Yorkais !  Les spécialistes de la verrière Paris seraient votre meilleur allié pour un projet de verrière.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *