Réaliser des découvertes enrichissantes lors d’un voyage en Afrique


VOYAGE ET TOURISME / vendredi, octobre 9th, 2020

Agrémenter une escapade en Afrique par des circuits touristiques en famille

 

L’Afrique recèle des destinations originales qui sauront impressionner votre famille. Du nord au sud du continent, des pays riches en culture et traditions vous sont proposés le temps d’un circuit. Explorez-les et vous découvrirez des choses intéressantes qui marqueront votre séjour. Durant vos randonnées en Afrique, admirez aussi des paysages grandioses et diversifiés. Et profitez-en pour montrer à vos enfants toutes sortes de spécimens sauvages, particulièrement les Big Five africains.

Effectuer une virée en famille à Chumbe Island sur l’archipel de Zanzibar

Vous allez passer vos prochaines vacances en Afrique avec les enfants ? Rendez-vous sur l’île corallienne de Chumbe, une oasis écologique située au sud de Zanzibar. Il s’agit d’un havre de paix idéal pour se détendre en famille. L’endroit est loin du tourisme de masse et recense des réserves naturelles soigneusement protégées depuis 1994. Vous y trouverez, en effet, environ 60 espèces d’oiseaux qui vivent dans une forêt tropicale. Vos enfants seront sans doute heureux de parcourir cet endroit et plonger dans la nature africaine. Ils pourront aussi s’amuser sur la plage tout en admirant de beaux récifs. 

Lors de votre séjour sur Chumbe Island, vous pourrez vous loger dans de charmants bungalows surplombant la mer cristalline. Ces hébergements sont conçus de façon écologique afin de respecter l’environnement. Vous utiliserez, par exemple, de l’énergie solaire et vous contribuerez aux traitements des déchets.

Se rendre en Afrique du Sud et voir des attraits culturels 

L’Afrique est un très vaste continent mondialement réputé pour ses joyaux culturels. Si vous souhaitez vivre cette expérience en famille, réalisez une expédition touristique en Afrique du Sud. Cette contrée vous offre une incroyable variété de sites qui fascineront sûrement vos enfants. Emmenez-les, par exemple, dans le quartier malais de Cape Town pour contempler des maisons vivement colorées. 

Dans cette localité, une ambiance dépaysante et unique vous accueillera lorsque vous projetez de visiter afrique en famille. Entrez ensuite dans les musées les plus populaires sud-africains pendant vos séjours à Johannesburg, Prétoria ou Durban. Vous verrez dans ces édifices culturels de nombreux objets d’art qui témoignent le riche passé du pays. Après ces randonnées découvertes, un passage dans un restaurant local vous permettra de déguster de bons petits plats. Les enfants auront aussi la chance de gouter à des plats typiquement sud-africains.

Organiser un voyage en voiture au Botswana pour admirer une nature diversifiée 

Le Botswana est une destination à explorer absolument si vous aimez les animaux et les paysages sauvages de l’Afrique. Cette contrée est marquée par de nombreux sentiers battus qui vous permettront de faire une randonnée en famille. Vous pouvez parcourir de grands espaces, à l’exemple du parc national Chobe au delta de l’Okavango. Cette réserve naturelle se situe au bord de la rivière Kwando et elle est le foyer naturel de nombreux animaux. Effectuez donc un safari dans ce parc pour visiter Afrique autrement. Vous y croiserez sûrement des zèbres, des gazelles et beaucoup d’autres spécimens rares. 

Cette zone touristique est surtout connue pour ses multiples pachydermes qui viennent souvent s’abreuver dans les points d’eau. Pour satisfaire vos enfants, réalisez une mini-croisière en bateau sur la rivière qui s’y trouve. Ainsi, vous pourrez mieux observer les trésors fauniques du parc national Chobe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *