Séjour à l’île Maurice : quelques activités à prévoir


VOYAGE ET TOURISME / lundi, novembre 30th, 2020

L’île Maurice représente un excellent choix pour passer des vacances inoubliables au cœur de l’océan Indien. La Perle de l’océan Indien abrite un lagon splendide, des plages paradisiaques et un large choix d’hébergements et d’activités authentiques. Justement, l’île dispose de nombreux atouts et moyens pour passer un séjour actif. Plongée sous-marine, snorkeling, randonnée, activités nautiques… les activités répondront aux besoins de chaque vacancier. Les quelques activités suivantes sauront peut-être vous donner une idée de ce qui se passera durant votre prochain séjour à l’île Maurice.

Explorer les fonds marins en plongée

L’île Maurice est un véritable petit paradis aquatique. Les amateurs de plongée s’y plairont à coup sûr. La beauté des lagons et sa riche biodiversité offrent un univers sous-marin exceptionnel. Les sites de plongée y sont d’ailleurs nombreux. On y trouve des jardins de corail, des grottes, des falaises, des pinacles, des récifs et des épaves.

Ces derniers sont des lieux de rendez-vous d’un grand nombre de faunes et flore. On y recense notamment près de 400 espèces de poissons et environ 200 espèces de coraux, d’anémones et d’éponges. Les centres de plongée de l’île Maurice seront à votre service pour vous initier à la plongée. Pour les plongeurs professionnels, les guides seront à votre disposition pour des sorties en journée.

Partir en randonnée à l’île Maurice 

À l’intérieur des terres, la randonnée permet d’explorer tous les recoins de l’île Maurice. Cette activité de découverte en pleine nature vous donnera l’occasion de visiter l’une de ses nombreuses forêts endémiques. À part ces sites naturels, l’île vous offre également un paysage rassemblant un grand nombre de sites grandioses comme les cascades, les rivières, les montagnes ou les canyons.

Parmi les lieux impressionnants à découvrir durant un voyage à l’île Maurice, on distingue la Rivière-Noire, les cascades Tamarin, le Piton de la Rivière Noire et la Montagne du Pouce. Vous aurez l’occasion de vivre une aventure sortant de l’ordinaire. Ce sera encore plus sensationnel avec Marco Vasco Maurice.

S’amuser en faisant du ski nautique

La grande majorité des hôtels à l’île Maurice donnent la possibilité de faire du ski nautique, notamment les hôtels 4 et 5 étoiles. Avec leur base nautique, il est possible de pratiquer le ski nautique gratuitement. La plupart du temps, cette activité est incluse dans le séjour.

Cette activité est surtout dédiée à ceux qui sont des amateurs de sensations fortes. Le meilleur endroit pour s’adonner à ce sport se situe dans le nord de l’île. Le lagon est protégé des grosses vagues et est très calme. Lors de ce parcours, vous pourrez faire des figures selon votre niveau.

Sauter en parachute

Si vous voulez vivre l’expérience d’une chute libre de 3000 mètres d’altitude, le parachutisme est ce qu’il vous faut. Durant vos vacances à l’île Maurice, il est possible de réaliser cette activité via une agence spécialisée. Pour un baptême ou une perfection de saut en parachute, une équipe de professionnel sera disponible.

L’on vous embarquera à bord d’un avion. Vos instructeurs vous guideront tout au long de cette aventure. Une fois en altitude, vous vous jetterez hors de l’avion pour goûter au plaisir du saut dans le vide et de l’adrénaline. Le saut dure environ 40 secondes. L’ensemble du paysage avec le littoral, le lagon turquoise et l’intérieur des terres est remarquable, vu d’en haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *