Un guide pour choisir la bonne société de référencement pour votre entreprise


ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT, ENTREPRISE & SOCIÉTÉ, INTERNET ET INFORMATIQUE / lundi, août 31st, 2020

C’est comme l’a dit Mark Twain: Les rapports sur la mort de la société de référencement ont été grandement exagérés.

Vous avez peut-être récemment entendu des rumeurs selon lesquelles davantage de marques prenaient leurs besoins d’optimisation pour les moteurs de recherche en interne, mais en supposant que cela soit vrai, ces efforts porteront-ils leurs fruits?

La plupart des spécialistes du marketing – 63%, en fait – pensent que la tendance à gérer le référencement en interne n’est qu’une mode passagère . Il y a encore quelque chose à dire pour avoir un partenaire dédié qui gère tous vos besoins en matière de référencement.

Peut-être la raison pour laquelle l’engouement interne a commencé en premier lieu est que les marques travaillent avec les mauvaises sociétés de référencement. La clé est de choisir un fournisseur de référencement qui fournira des résultats tangibles qui influencent directement les revenus, les ventes et la rentabilité de votre entreprise.

Besoin d’aide pour trouver le meilleur fournisseur? Notre guide couvre tous les principaux facteurs à prendre en compte lors du choix de la bonne société de référencement pour votre entreprise.

Que fait exactement une agence SEO?
De manière générale, le but de toute agence de référencement est d’aider les entreprises à améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche et à leur apporter un meilleur classement de recherche.

Les agences de référencement ont une vision très technique de la visibilité de la recherche, en se concentrant sur des facteurs tels que les performances du site, la structure et l’architecture du site Web, les pratiques en matière de mots clés, etc. Elles peuvent s’intéresser à d’autres domaines tels que la création de contenu, la stratégie marketing et la planification de campagnes, mais ils ne sont pas essentiels compétences.

Vous devrez effectuer une analyse coûts-avantages pour déterminer s’il est préférable d’adopter une approche de pointe, de travailler avec une variété de fournisseurs spécialisés ou d’utiliser un fournisseur tout-en-un qui fait un peu de travail. tout avec des degrés divers d’expertise.

Quels services offre une société de référencement?
Les services de référencement peuvent être séparés en trois camps: le référencement hors site, technique et sur la page. Chacun se concentre sur un aspect différent d’une stratégie de référencement robuste et ses ramifications sur le classement de recherche.

Off-site SEO
Le référencement hors site (ou hors page) est le processus de construction de la réputation de votre site.

Les perceptions des clients sur les marques sont façonnées par de nombreuses forces externes en dehors du site Web d’une entreprise ou du contenu qu’elles produisent, surtout maintenant que chaque ancien client dispose de nombreux points de vente faciles pour partager son expérience (médias sociaux, sites d’avis, etc.). Dans cet esprit, la gestion de la réputation est une grande partie du référencement hors page, en essayant d’influencer autant que possible la façon dont votre marque est reflétée sur les sites tiers.

Un autre objectif majeur de votre agence de référencement sera la création de liens.

liens sortants
Ils peuvent contacter des influenceurs de l’industrie et des leaders d’opinion pour promouvoir votre site et créer un lien vers vos pages de destination. La création de liens entrants à partir de sites Web réputés est un facteur important pour augmenter votre autorité de domaine.

Le référencement hors page s’étend également à des domaines tels que le marketing des médias sociaux et les blogs invités pour augmenter la portée de votre marque.

SEO technique
Avec les services de référencement technique, votre fournisseur de référencement recherchera des opportunités pour renforcer les composants du site Web de votre entreprise qui influencent le classement des recherches.

Par exemple, la vitesse du site est un facteur important que les algorithmes de Google prennent en compte lors de la production des résultats des moteurs de recherche. Google ne voudrait pas envoyer les utilisateurs vers un site lent et difficile à naviguer, après tout.

Le référencement technique creuse vraiment dans les rouages ​​de la structure de votre site pour faciliter l’exploration de votre site par Google – et, par conséquent, augmenter votre visibilité sur les SERPs.

SEO sur la page
Comme son nom l’indique, les services de référencement sur page s’attaquent aux facteurs de classement de recherche qui apparaissent sur les pages Web de votre site.

Un exemple classique de référencement sur page est l’optimisation des mots clés, qui peut inclure une bonne quantité de recherches du côté du fournisseur. La société de référencement peut également offrir des services de création de contenu pour aider le site Web de votre entreprise à adhérer aux meilleures pratiques de référencement sur la page.

Certains fournisseurs se concentreront sur des domaines particuliers du référencement, offrant des services hautement spécialisés plutôt qu’un package tout-en-un. Une entreprise de référencement peut s’en tenir à l’une de ces catégories de sous-ensembles (référencement hors page, référencement technique ou optimisation sur page) ou aller encore plus granulaire: fournir exclusivement des services de conseil en performance de site, par exemple.

stratégie d’optimisation du contenu
D’autres fonctionnent comme une agence de marketing numérique à service complet. Même ces agences de référencement ont probablement des domaines spécifiques dans lesquels elles excellent.

Il est rare de trouver un fournisseur compétent pour tout, le but est donc de sélectionner celui avec lequel vous pourrez travailler le mieux. Avant d’embaucher une entreprise de référencement, assurez-vous qu’elle possède l’expérience et les connaissances nécessaires pour soutenir votre stratégie de référencement.

Quel est l’avantage d’embaucher une société de référencement?
De nombreuses équipes marketing ont pensé qu’elles pourraient gérer tous leurs besoins en matière de référencement en interne. À première vue, il semble certainement plus rentable d’utiliser les ressources et le personnel existants pour gérer vos stratégies de référencement plutôt que de payer quelqu’un d’autre pour ce service.

Tenez compte de toutes les aptitudes et compétences dont une équipe aurait besoin pour exceller dans un bon référencement:

Compétences techniques pour améliorer les performances du site et retravailler l’architecture du site au besoin.
Expérience de sensibilisation promotionnelle sur les médias numériques pour bâtir votre réputation.
Production de contenu créatif pour générer du matériel de site convaincant auquel des tiers faisant autorité voudront réellement établir un lien.
Compréhension à jour des meilleures pratiques de référencement et comment les mettre en œuvre au niveau du sol.
Les équipes internes – même celles empilées avec des talents en marketing – peuvent ne pas avoir l’expérience ou les connaissances spécialisées qu’une société de référencement dédiée apporte à la table. Pour obtenir une équipe interne aussi bien informée et qualifiée, vous devez débourser beaucoup d’argent pour l’acquisition, l’intégration et la rétention des talents.

Cela ne veut rien dire du fait que les meilleures pratiques SEO ne sont jamais gravées dans la pierre.

Le paysage numérique (sans parler des algorithmes de recherche de Google) est en constante évolution. Avez-vous vraiment le temps et l’énergie de garder un œil sur les derniers développements lorsque vous avez d’autres tâches marketing à accomplir?

«Il est crucial de se tenir au courant de la dernière méthodologie de référencement – cela prend cependant beaucoup de temps. Cela nécessite plusieurs heures par jour qu’un référencement interne en solo n’a probablement pas. Un consultant peut être un allié puissant, comblant les lacunes en encadrant et en guidant un référencement interne. »

Certes, nous pouvons être un peu biaisés ici, étant donné que nous sommes une agence de marketing de contenu et tout. Mais ne nous croyez pas sur parole. L’expert SEO Bruce Clay est également sceptique quant au fait qu’une équipe interne puisse vraiment trouver le temps de suivre le rythme rapide du changement dans le monde du référencement .

«Il est crucial de se tenir au courant de la dernière méthodologie de référencement – cela prend cependant beaucoup de temps», a déclaré Clay. «Cela prend plusieurs heures par jour qu’un SEO interne en solo n’a probablement pas. Un consultant peut être un allié puissant, comblant les lacunes en encadrant et en guidant un référencement interne. »

Le travail de référencement est hautement spécialisé, il est donc préférable de s’en tenir aux professionnels dévoués plutôt que de charger votre équipe marketing avec des emplois pour lesquels ils ne sont tout simplement pas adaptés.

Comment déterminez-vous si une entreprise de référencement est bonne?
Il va sans dire que le coût sera une considération majeure lors du choix d’une agence de référencement.

Les expériences client passées sont un bon indicateur de ce que vous pouvez attendre de votre propre relation avec les fournisseurs, alors recherchez autant d’avis clients que vous pouvez trouver.

Si vous connaissez d’autres entreprises de votre secteur qui ont travaillé avec certaines agences de référencement, interrogez-les sur leur expérience.

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