Visa esta pour les voyageurs


VOYAGE ET TOURISME / mardi, avril 9th, 2019

Les citoyens des pays étrangers souhaitant entrer aux États-Unis doivent être en possession d’un visa esta américain valide et de leur passeport. Par ailleurs, certains voyageurs internationaux sont éligibles pour entrer aux États-Unis sans visa en utilisant le programme de dispense de visa (Visa Waiver Program) ESTA USA.

Comment faire ma demande esta?

Tous les voyageurs qui souhaitent entrer aux États-Unis via le programme de dispense de visa (VWP) doivent demander une autorisation de voyage en soumettant une demande ESTA en ligne. Les informations suivantes sont exigées lors du remplissage du formulaire :
• Passeport valide d’un pays du programme de dispense de visa.
• Une carte de crédit valide (MasterCard, VISA, American Express et Discover (JCB, Diners Club)) vous permettra de payer votre demande.
• Vos coordonnées
• Vos informations d’emploi les plus récentes, le cas échéant.

Combien de temps à l’avance est-il nécessaire de demander une autorisation de voyage via ESTA?

Les demandes ESTA peuvent être soumises à tout moment avant de se rendre aux États-Unis dans le cadre du VWP. Dans la plupart des cas, le système ESTA permet de déterminer sous 24h l’admissibilité au voyage.
Cependant, les voyageurs peuvent soumettre leurs demandes ESTA via le site Web de formalites-esta.com, lors de la planification de la date de visite aux États-Unis. Les voyageurs VWP ne sont pas tenus de planifier spécifiquement leur voyage aux États-Unis avant de demander une ESTA, mais si les informations sont disponibles, les demandeurs sont encouragés à fournir leurs adresses de destination et leurs itinéraires.
Chaque demande ESTA approuvée est généralement valable deux ans ou jusqu’à l’expiration du passeport du demandeur. Une nouvelle autorisation de voyage est necessaire si:

(1) un nouveau passeport est délivré au voyageur;
(2) le voyageur change de nom;
(3) le voyageur change de sexe;
(4) le pays de citoyenneté du voyageur change ou
(5) les circonstances influant les précédentes réponses du voyageur à l’une des questions de la demande ESTA exigeant une réponse «oui» ou «non» ont changé. Les frais associés seront facturés pour chaque nouvelle demande soumise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *