Vivre une expérience inoubliable par la diversité du paysage au Pérou


VOYAGE ET TOURISME / mardi, janvier 12th, 2021

Le Pérou reste l’un des pays extraordinaires de l’Amérique du Sud. La cité perdue du Machu Picchu et la forteresse de Kuélap sont deux sites à ne pas manquer durant votre périple péruvien. Pour avoir une idée, cette rubrique propose la découverte de ces lieux. Soyez également conscient des conditions géographiques et climatiques du Pérou avant de partir.

Explorez quelques ruines de Kuélap, une forteresse des Chachapoyas au Pérou

Situé sur le côté ouest de l’Amérique du Sud, le Pérou est une destination idéale surtout pour les amateurs de ruines et de vestiges de civilisations anciennes. La cité fortifiée de Kuélap par exemple est un monument du pays trop méconnu. Elle a été construite avec des pierres calcaires et du mortier de terre argileuse. Lors de votre virée dans ce site, admirez un paysage grandiose, cerné d’un mur d’enceinte de 600 mètres de long. Vous serez aussi impressionné par les maisons abritées par un toit conique de paille. Par ailleurs, le point le plus haut de Kuélap offre un panorama unique sur toute la vallée du Rio Utcumbamba. Pour cette grande découverte, vous devez privilégier votre voyage entre le mois de décembre et mars. En effet, la saison sèche est le meilleur moment pour profiter de ce panorama exceptionnel.

Découvrez l’incroyable paysage de la cité perdue du Machu Picchu

Le Pérou est un pays qui fascine les voyageurs par son héritage culturel millénaire. La cité perdue du Machu Picchu est l’un des plus beaux endroits du pays. Il est impossible de faire un voyage au perou sans visiter cette merveille. Cette fabuleuse découverte est qualifiée comme la huitième merveille du monde. Ses ruines constituent les plus célèbres sites archéologiques du nouveau continent. Vous allez découvrir un bel exploit, un endroit accompli par les mains des Incas. Le matin, le site se cache dans les nuages accompagné d’une pluie fine, c’est vraiment incroyable. Pour le voyageur solitaire, la Porte du Soleil est l’endroit parfait. De là, admirez le panorama exceptionnel qui s’offre à vous. Faites-vous plaisir et profitez d’un paysage tranquille pour passer vos journées loin de la foule.

 

Le climat optimal et la température agréable pour un voyage au Pérou

Vous pouvez voyager au Pérou tout au long de l’année. Toutefois, la meilleure saison pour s’y rendre dépend de vos objectifs. Avant de choisir un itinéraire, il faut noter que le climat est plus doux par le côté nord du Pérou que dans celui du sud. L’atmosphère est plus chaude au mois de décembre à février avec une température de 25 à 30°C. De juin à août, le temps est plus froid, avec des températures allant de 5 à 20°C. Une faible pluie recouvre une partie de la région côtière de mai à mi-septembre. En résumé, la meilleure saison pour un voyage au Pérouest entre le mois de mai et juin. La période où la végétation n’est pas asséchée par le soleil. Aussi, les terrasses agricoles construites à côté des montagnes donnent une vue verdoyante. Pour des journées ensoleillées, les touristes voyagent entre juin et octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *